All the way Up to the Hood.

Descendre de son UpperWestSideSheffeldBuilding.

Et entrouvrir les yeux - pour faire bonne ( assez bonne ) figure au doorman, qui grelotte déjà, les doigts grossièrement crispés sur la poignée iodée de la porte en verre. Il est un peu tôt pour un dimanche vacancier - non parce que 8h c'est un peu limite pour la grasse matinée.






*


Je traine quelques minutes sur le parvis du Starbucks - j'y vais, ou j'y vais pas.
J'y vais, je me dis que s'endormir en allant dans le Bronx, c'est pas hyper cool. ' Can I have a grande latte w skimed milk please ?  - No, actually, no, you know what, can I have a venti Amerrrricano please ? '// Vraiment, vraiment pas cool si je m'endors sur la ligne D.

J'y vais.

Walking walking. À droite, subway, un couloir et un deuxième, le quai, le train. Je vais dans le Bronx acheter des ravioli. Les meilleurs - Borgatti's - ça fait loin, mais leur ricotta en vaut lar-ge-ment le coup.
Le quai reste quasi désert et sans doute à cause d'une nuit trop écourtée, les néons, encastrés dans les plafonds suintants l'eau de pluie croupie de la veille, m'arrachent les yeux. Et bon, peut-être qu'en plus du café d'1m50, les lunettes de soleil, à 8h30, c'est encore pas la meilleure des idées. On va dans le Bronx là.

20mns plus tard. On est dimanche. Le D train makes a standing ovation.
Pas trop tôt, j'ai mal aux yeux.


100th Street. 115th Street. 125th Street. 135th Street. 145th Street. Ok je suis la seule blanche du wagon. 155th Street. Le mec en face de moi a osé les lunettes de soleil - il est 8h45, et pas l'air hyper frais non plus. 165th Street. Il descend. Sa station est moins ghetto que la mienne, super, whherrrre the fuck am I going. 175th Street. Je suis seule au monde, avec mon gobelet de café noir, froid, presque vide. 185th Street. Fordham. Je suis arrivée.




*


MAZAL TOV. Il n'y a strictement personne sur le quai.
8h50, I'm out.
8h50 - finalement, je ne regrette pas d'être venue.












Étrangement différent du reste de Manhattan, je me suis un peu aventurée dans le Bronx comme on rentre chez soi à 4h, pas forcément rassurée. 
La rumeur des rues et l'émulation de la foule naissante face au petit trafic de Fordham apaise pourtant.
Je suis allée chercher ma bouffe Italienne comme une grande guerrière de l'upperhood, et j'ai failli me prendre pour une gangster en écoutant Nicki Minaj. Boooomboodoomboomboomboodooomboombam. HE GAT THA SUPA BASS.

10h30.

Aucun commentaire: