Belle Anecdote du 13/10


FROM 22:47 to 23:32 - A NIGHT (SAD) STORY.














La ligne 9 ? Un cauchemard. 
















Et ce soir plus que les autres - parce qu'en plus de commencer à avoir froid et le nez qui tourne suspicieusement au rosé dégueulasse, il faut endurer la faune Parisienne post 21:30 -

Et c'est franchement pas une partie de plaisir.



RÉPUBLIQUE.




Ce soir - dans la première rame, agréablement bien réchauffée de corpulence humaine, TOUT le monde a l'air    H E U R E U X.


Alors quoi, c'est l'automne, vous sortez vos livres d'amour et vous souriez niaisement devant votre Blackberry (qui remarche) en lisant le message plein de tendresse de votre Homme - "jte kiff tro tu mmank" ?

Pour une fois la RATP vous sourit dès l'ouverture des portes - j'ai presque eu peur de passer pour la rabat-joie. ( Non, parce que j'ai pas de mec. Et pas de livre d'amour non plus).
Donc je m'assois, devant une Gavalda-addict, " Ensemble c'est tout " ( relu probablement pour la 12e fois, vu la couverture joliment cornée de lectures tardives ) - et j'imagine qu'elle en est au bon moment, quand Camille chope Franck pour la première fois - SO mignon.



SAINT AUGUSTIN.




UGHHHH - je m'oublie dans les navets musicaux de ma playlist aléatoire - super Joe Cocker - YOU-ARE-SOOOOOO-BEAUTIFUL-TO-ME. Ok je zappe, merci mais moi, personne ne me trouve SO BEAUTIFUL en ce moment, donc ce sera JUSTIN BIEBER et rien d'autre.


FIND ME SOMEBODY TO LOVE. Une bien bonne idée. Ils sont brillants à 15ans.




ALMA-MARCEAU. Je zappe, je me trouve encore plus pathétique.


RUE DE LA POMPE. " J'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, un coup de je t'aime, ch'ai pas comment ..." Oui, donc moi non plus, again, je ne sais pas comment. La RATP s'acharne contre moi, je le sens. Ma nouvelle voisine de strapontin laisse (moyennement) poliment échapper des rires (moyennement) réprimandés devant son écran - j'imagine tout de suite l'humour de son amant, parce que ses joues s'empourprent, et sa faussette se creuse doucement alors que ses lèvres plissent de plaisir.


LA MUETTE. J'éteins ma musique, j'ai trop peur de tomber sur la BO de Moulin Rouge.
RANELAGH. Je la remets. Je m'ennuie trop au milieu de cette masse amorphe de sourires niais.
MICHEL-ANGE. Je tombe sur la BO de Moulin Rouge.




EXELMANS. J'ai envie de pleurer.




PORTE DE SAINT CLOUD. Je m'inflige tout l'album. Tant qu'on y est.



MARCEL SEMBAT. Je fonds en larmes. Il fait froid déjà et la pluie s'invite à la sortie du métro. Le crachin désagréable qui vous rappelle qu'en plus de ne pas avoir de mec, vous n'avez pas de parapluie.











Good Night - better than mine. xx




© Vogue Fr. ©FGR.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bref. J'ai pris la ligne 9.